Cheminée et revêtement mural

Eh oui! Il y a beaucoup de choses à surveiller sur une toiture et qu’il ne faut pas négliger.


Les cheminées de briques et les murs sont souvent des sources d’infiltration, comme le démontre la cheminée avec des joints de brique lézardés sur la photo ci-dessous.

Pensez-vous que la « belle » cheminée de briques ci-dessous a laissé passer l’eau? Bien sûr que oui! Le proprio aurait pu éviter les troubles et les dommages qu’il a eus à l’intérieur.


Il est évident que de la brique fendillée comme cela permet à l’eau de s’infiltrer et de se faire un chemin. Si les joints de brique ne sont pas réparés très vite, alors le problème de la brique et de l’infiltration ne fera que s’aggraver et fera d’autres dommages.

Même chose pour le mur que l’on voit ci-dessous, où le crépi est plus qu’endommagé. Malheureusement, ces deux situations sont assez fréquentes.


Correctif : une inspection, au moins une fois par année, aurait permis de constater les déficiences. Un homme de métier ou une entreprise spécialisée en maçonnerie aurait pu régler le tout et aurait permis de limiter les dégâts que nous avons dû réparer.


0 0