L’inspection thermographique

L’inspection thermographique est une technique moderne d’enregistrement de la température qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Il suffit d’une seule visite pour qu’un spécialiste de l’inspection par thermographie repère toutes les anomalies à l’intérieur des murs, du plafond et du toit de votre propriété résidentielle ou commerciale, et ce, sans avoir à faire des ouvertures pour y arriver. Couvreurs de l’Est, LA référence en matière d’inspection thermographique et d’installation/réparation de revêtements de toitures à Montréal (toits blancs, toits plats, toitures de bardeaux, membranes EPDM, élastomère, TPO…), vous invite à lire ce qui suit si vous souhaitez réduire vos factures d’énergie.


Pour en finir avec le gaspillage!

Une simple perte de chaleur par le toit peut entraîner un gaspillage important d’énergie et d’argent. Grâce à l’inspection thermographique, il est facile de repérer les fuites thermiques qui font grimper vos dépenses inutilement. À l’aide d’une caméra infrarouge, le technicien détecte les températures à l’intérieur de votre propriété; ces données sont ensuite enregistrées sous forme d’une image couleur. Ce sont les variations de couleurs qui permettent au spécialiste de préciser s’il y a une perte de chaleur par votre toiture, vos murs ou votre plafond.


La thermographie peut également vous aider à découvrir :

L’humidité ou la condensation excessive;

La présence de parasites nuisibles (rongeurs ou insectes);

Les défauts d’isolation et de ventilation;

Les infiltrations d’eau;

Les moisissures;

Les problèmes de surchauffe électrique.


Une inspection recommandée à tous les propriétaires et futurs propriétaires

L’inspection thermographique fait partie des outils de prévention recommandés à tous les
propriétaires qui désirent protéger leur investissement et vivre dans une maison saine. Par ailleurs, si vous souhaitez vendre ou acheter une nouvelle propriété, vous avez tout intérêt à demander une inspection thermographique professionnelle.


Pour les vendeurs, voici ce qu’un rapport d’inspection thermographique peut vous permettre :

Facilite la transaction immobilière;

Prévient et corrige les vices cachés;

Vente plus rapide et à meilleur prix.


Pour les acheteurs, voici ce que l’inspection thermographique de préachat peut vous permettre :

Donne une idée précise de l’état de la propriété que vous convoitez;

Établit une offre d’achat juste qui tient compte de l’état réel du bâtiment;

Met à jour les vices cachés.


Faire confiance aux experts

Pour obtenir les meilleurs résultats avec une inspection thermographique, il est indispensable de faire affaire avec des experts qui sont capables d’analyser avec rigueur les données recueillies par la caméra infrarouge. Peu importe qu’il s’agisse d’un bâtiment résidentiel, commercial ou industriel, l’inspection par thermographie doit être réalisée avec minutie en tenant compte des matériaux de construction.


L’équipe de Couvreurs de l’Est réalise des inspections thermographiques pour les toitures en tous genres. Chaque inspection fait l’objet d’un rapport détaillé dans lequel nous vous indiquons les correctifs souhaitables à apporter pour améliorer l’état de votre propriété et diminuer vos dépenses d’énergie. Vous souhaitez obtenir une inspection thermographique ou en savoir plus sur nos services professionnels? Appelez-nous.

0 0