Toiture : faire l’entretien du drain de votre toiture

Malgré la faible quantité de feuilles à l’embouchure, il y a une grande accumulation d’eau sur la membrane.


Les drains

Cette partie est l’une des parties les plus importantes à vérifier et à entretenir sur une toiture. En effet, un drain ou une ligne pluviale bouchée peut causer de grandes infiltrations et même des dommages à la structure, au pontage, au plafond de gypse ou de plâtre et bien d’autres problèmes.


On peut constater le passage très restreint qui reste pour que l’eau s’évacue.

Peu importe l’âge de votre membrane (toiture), 1, 5, 10, 15 ans ou plus, le risque d’infiltration ou d’autres dommages est très élevé si votre embouchure ou la ligne pluviale du drain sont bouchées.

L’égouttement de l’eau est primordial.


Correctif et entretien

Deux fois par année, il faut vérifier que l’embouchure n’est pas obturée par des feuilles ou autres choses. Il faut aussi faire nettoyer la ligne pluviale (tuyau) après la réfection de votre membrane tous les 6 à 7 ans par une entreprise spécialisée.


Malheureusement, la majorité des propriétaires découvrent qu’il existe des entreprises qui débouchent les drains à la suite d’un problème. Peu le font en guise de prévention. Ayant fréquemment vu (plusieurs fois par année) les dommages causés par un drain bouché, nous vous assurons qu’ici, le mot prévention prend tout son sens.

0 0