Montréal et banlieues

Crédit d’impôt pour vos travaux de toiture à Montréal

20 % de crédit d’impôt

De gros projets d’isolement ou d’installation de toiture en vue? En faisant affaire avec Couvreurs de l’Est, vous pouvez désormais bénéficier d’un crédit d’impôt RénoVert de 20 % pour tous travaux d’isolation et de rénovations résidentielles écoresponsables. Ce crédit remboursable a pour objectif d’encourager les projets réalisés par les particuliers, présentant un impact positif sur le plan environnemental et énergétique.


Admissibilité

Le crédit d’impôt RénoVert est offert aux projets de rénovation qui sont effectués sur votre résidence principale à condition que sa construction ait été terminée avant le 1er janvier 2016.


Voici quelques exemples de résidences principales :

  • maison individuelle
  • maison usinée ou mobile
  • appartement en copropriété divise (condominium)
  • logement d'un immeuble résidentiel à logements multiples
  • chalet habitable à l'année qui est occupé par le particulier

Ce programme de subvention reconnaît les travaux réalisés par un entrepreneur qualifié tel que Couvreurs de l’Est. L’entente des projets de rénovation résidentielle écoresponsable doit être conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017.


Il est possible de faire une demande de crédit pour les années d'imposition 2016 et 2017, lors de la production de déclaration de revenus.


Le montant maximal offert par le crédit d’impôt RénoVert est de 10 000 $. Celui-ci correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles excédant 2 500 $. Cette somme doit être payée après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2017.


Si vous êtes copropriétaire d’une habitation admissible, vous pouvez partager le crédit d'impôt avec les autres copropriétaires. Le total des montants demandés est 10 000 $, le montant maximal offert pour une habitation admissible.


Travaux reconnus pour l’isolation et l’installation de toiture

Les experts des Couvreurs de l’Est sauront vous aider dans tous vos projets d’installation et d’isolation de toit à Montréal. Nous mettons à votre disposition plus de 60 années de savoir-faire en matière de toiture afin de vous assurer les meilleurs services et conseils qui soient. Nos travaux reconnus par le crédit d’impôt RénoVert sont :

  • isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés
  • installation d’un toit vert ou d’un toit blanc

Pour en savoir davantage, consultez la liste de travaux de rénovation écoresponsable reconnus par RénoVert.


Faire une demande de crédit d’impôt

Quelques étapes doivent être suivies afin d’effectuer une demande de crédit d’impôt Rénovert :

  • joindre le formulaire Crédit d'impôt RénoVert à votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition (TP-1029.RV)
  • remplir et signer l'Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables (TP-1029.RV.A) par les Couvreurs de l’Est

Notes importantes

  • Les dépenses admissibles pour l'année d'imposition 2016 doivent avoir été payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2017.
  • Les dépenses admissibles pour l'année d'imposition 2017 doivent avoir été payées après le 31 décembre 2016 et avant le 1er octobre 2017.

Des questions? N’hésitez pas à nous contacter un de nos experts par téléphone, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous invitons également à visiter le site de RénoVert pour des renseignements supplémentaires.

Tous droits réservés Couvreurs de l'Est 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale