Toitures (membranes) et les sites d’enfouissement

Les membranes installées l’une par-dessus l’autre. Ci-dessous, constat lors de l’arrachement de 3 membranes mises une par-dessus l’autre.


Cette pratique de poser les membranes une par-dessus l’autre a jadis été populaire, mais elle s’est très fortement résorbée dû aux problèmes que cela entrainait, surtout après le verglas en 1998 et les accumulations de neige abondantes qu’il y a eu par la suite.


Un autre chantier où il y avait 4 membranes d’épaisseur

Mais voilà que depuis 2010, certaines entreprises recommencent cette pratique et cette fois-ci, avec un bon argument de vente. À la limite de vous culpabiliser, ils vous diront de moins remplir les dépotoirs et de penser à l’environnement. Ont-ils déjà oublié tous les problèmes que ce genre de travail a amenés, ou est-ce un manque d’expérience, ou tout simplement de l’inconscience?

Peu importe, même que certains vous dirons que la membrane qu’ils vous proposent pèse peu, mais pensent-ils à l’existant? Avez-vous, 1, 2, 3 ou 4 toits d’épaisseur actuellement? Il y a de bonnes entreprises que vous pouvez choisir, mais soyez vigilant dans votre choix. Entre un argument de vente environnemental et un danger imminent pour vous ou le bâtiment, le choix est, nous croyons, assez simple.


0 0