Comment préparer votre cour et votre grenier pour des travaux de toiture?

Vous devez faire réparer ou remplacer votre toiture? Chez Couvreurs de l’Est, nous offrons un service professionnel d’installation et de réparation de toitures dans le grand Montréal depuis 65 ans. Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer l’extérieur et l’intérieur de votre demeure pour faciliter les travaux de toiture et éviter des désagréments.

 

Préparez l’extérieur de votre maison

Voici quelques recommandations pour préparer votre cour avant le début des travaux :

 

  • Déverrouillez les barrières : les couvreurs auront ainsi accès à tout le périmètre de la maison.

 

  • Dégagez la cour : enlevez tout ce qui peut être déplacé (jouets, lampes solaires, plantes en pots, statues, mangeoires d’oiseaux, etc.). Éloignez les meubles extérieurs et couvrez-les d’une bâche ou entreposez-les dans la remise. Prenez soin de libérer un espace d’au moins 4,5 m autour de votre résidence.

 

  • Tondez le gazon : les débris seront plus faciles à repérer sur la pelouse tondue. Vous éviterez ainsi de marcher sur un clou égaré!

 

  • Protégez vos plantes et arbustes : couvrez-les d’un filet protecteur ou d’une bâche pour les préserver de la poussière et des débris.

 

  • Marquez l’emplacement des gicleurs et des bassins : de cette façon, les couvreurs pourront les contourner.

 

  • Retirez vos véhicules de l’entrée et du garage : stationnez-les dans la rue, à une distance sécuritaire du chantier. Pensez également à couvrir d’une bâche tous vos biens de valeur qui sont entreposés dans le garage.

 

  • Avisez vos voisins : en plus de les prévenir pour le bruit et le dérangement, informez-les qu’ils devront probablement, si leur maison est près de la vôtre, couvrir leurs plantes extérieures et ouvrir leurs barrières pour que les couvreurs puissent ramasser les débris tombés dans leur cour, le cas échéant.

 

Préparez l’intérieur de votre maison

À l’intérieur, effectuez les tâches suivantes avant l’arrivée des couvreurs :

 

  • Dégagez votre grenier : c’est l’endroit qui recevra le plus de poussière pendant les travaux. Retirez du grenier les objets fragiles ou ceux qui pourraient gêner les travailleurs.

 

  • Protégez vos biens fragiles : l’installation d’une nouvelle toiture provoque d’importantes vibrations. Décrochez donc les miroirs, les cadres et les tablettes non fixées, particulièrement à l’étage supérieur. Protégez aussi vos objets fragiles, comme les vases et les pièces de vaisselle.

 

Vous cherchez un couvreur de confiance pour votre toiture à Montréal?

Chez Couvreurs de l’Est, notre équipe se spécialise dans l’installation, l’entretien, l’inspection et la réparation de toitures à Montréal pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet ou remplissez une demande d’estimation!

0 0