Pourquoi devriez-vous faire appel à des professionnels pour déneiger votre toiture?

L’hiver, après une chute de verglas ou de neige abondante, il se peut que vous ayez à dégager votre toiture. Si c’est le cas, il vaut mieux requérir les services de professionnels tels que nous, les Couvreurs de l’Est! En effet, nous nous occupons entre autres du déglaçage et du déneigement de toitures à Montréal et à Laval. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à nos spécialistes.


Les dangers de l’amoncellement excessif de neige

Lorsque la neige et la glace s’accumulent sur un toit, il y a toujours la possibilité qu’un amas se détache et tombe sur un passant ou un véhicule. Il se peut également que les sorties de ventilation se bloquent. Ensuite, il faut considérer les infiltrations d’eau, très probables en cas de redoux. Enfin, de la neige en grande quantité pèse lourd sur la structure, ce qui peut mener à un affaissement, ou pire encore, à un effondrement! Cela s’avère spécialement problématique avec un toit plat, puisqu’il n’est pas conçu pour laisser glisser la neige.


Les risques liés au déneigement de toitures

Le déneigement ou le déglaçage d’une toiture ne constitue pas une opération sans risques, ni pour la personne l’exécutant ni pour ceux qui circulent à proximité de votre propriété pendant ce temps. Outre la menace d’une chute, il y a aussi celle d’une électrocution dans l’éventualité où vous accrochez une installation électrique. Enfin, l’hypothermie et les engelures sont à craindre lorsqu’on travaille au froid, de même que les malaises cardiaques en cas d’efforts physiques soutenus.


Les outils et les techniques des professionnels

En tant qu’entreprise effectuant du déneigement de toitures nous disposons de l’équipement approprié : pelle, râteau à manche télescopique, pousse-neige, crampons, etc. De plus, nos méthodes respectent des normes de sécurité établies. Ainsi, nous pouvons mettre en place un périmètre de sûreté autour de votre résidence au cas où une masse de neige ou des glaçons se décrocheraient pendant le processus. Enfin, grâce à notre expertise de couvreurs nous savons comment déblayer votre toiture sans l’abîmer. Par exemple, nous laissons une légère couche de neige en guise de protection.


En ce qui concerne le déglaçage et le déneigement de toitures, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) recommande de faire affaire avec une entreprise spécialisée. Chez Couvreurs de l’Est, nos experts se chargent de cette opération délicate à Montréal comme à Laval, que ce soit pour un toit plat ou en pente. Ne prenez aucun risque cet hiver : contactez-nous!

0 0