top of page

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS FAIRE INSPECTER VOTRE TOIT PAR UN PROFESSIONNEL APRÈS UNE TEMPÊTE?

Les toitures sont fréquemment soumises aux intempéries. Grands vents et fortes précipitations, entre autres, mettent ces dernières à l’épreuve, et ce, tout particulièrement lors d’une tempête, ce qui peut causer divers dommages plus ou moins graves. Chez Couvreurs de l’Est, à Montréal, nous sommes spécialisés dans l’installation, l’inspection et la réparation de toitures. Lisez cet article pour en apprendre plus sur l’importance de demander une inspection professionnelle après une tempête!

Un expert étudie votre toit en toute sécurité

S’il est recommandé que vous procédiez à une inspection visuelle de base après une tempête afin de noter vos observations (morceaux de revêtement arrachés, présence de débris, éléments manquants, etc.), il est important que vous ne vous mettiez pas en danger. Ainsi, assurez-vous de demeurer à une distance sécuritaire depuis le sol pour tenter d’évaluer les dommages apparents. Laissez le reste de l’inspection à un professionnel qui sera en mesure de déterminer la gravité et l’étendue des dégâts causés à votre toiture grâce à du matériel adapté, notamment.

Un expert procède à une inspection complète et minutieuse

Lorsque vous confiez l’inspection de votre toit à un professionnel, celui-ci évalue de nombreux éléments, tels que les suivants :

  • La présence de fuites ou de fissures, qui peuvent causer des infiltrations d’eau avec le temps;

  • L’état de l’isolation, qui peut présenter des dégâts bien souvent cachés;

  • La stabilité du toit, afin de prévenir un effondrement;

  • L’état des bardeaux ou de la membrane, selon le type de toiture que vous avez.

Chacune des observations soulignées par le professionnel mérite que vous lui accordiez une grande attention. Il est essentiel de les prendre au sérieux et de procéder rapidement aux travaux recommandés pour corriger les problèmes rencontrés, et ce, même s’ils sont mineurs. En étant réactif, vous préviendrez une propagation des dommages. Dans le cas contraire, les prochaines précipitations, par exemple, pourraient aggraver la situation, ce qui impliquerait des dépenses bien plus importantes en frais de réparation.

Un expert vous remet un rapport détaillé de son inspection

En recourant à un professionnel pour l’inspection de votre toiture, vous obtiendrez un document qui précise l’étendue des dégâts que votre toit a subis en raison de la tempête. Vous pourrez ensuite vous en servir pour effectuer votre réclamation auprès de votre assureur. Vous serez également bien informé des mesures à appliquer pour prendre soin de votre investissement, garder votre famille en sécurité et avoir l’esprit tranquille. Tout dommage, même mineur, devrait vous mener à appeler une équipe spécialisée dans l’inspection de toiture. Chez Couvreurs de l’Est, à Montréal, notre personnel est formé pour identifier tous les problèmes et toutes les anomalies de votre toiture afin de pouvoir procéder à une réparation efficace pour remédier rapidement à la situation. Contactez-nous!

コメント


bottom of page