Quelles sont les zones du toit sujettes aux fuites?

Œuvrant dans la grande région de Montréal depuis plus de 60 ans, notre équipe chevronnée chez Couvreurs de l’Est est à même de constater les vulnérabilités les plus fréquentes des toitures des propriétés, des commerces et des usines. Pour découvrir quelles sont les sections propices aux fuites et la pertinence de procéder à une inspection thermographique pour avoir l’heure juste, lisez cet article de blogue!

 

Les principales zones à risque

La plupart du temps, les fuites d’une toiture se produisent dans les zones vulnérables suivantes :

  • Les solins non étanches (à l’arête ou à la noue, notamment);
  • Les barrières de glace;
  • Les ouvertures mal isolées pour les conduits, les câbles et les tuyaux;
  • Les bardeaux (s’ils sont décollés et que leurs clous sont exposés aux intempéries, entre autres);
  • Le contour de la cheminée (lorsque le calfatage est usé par le temps, par exemple).

 

Les conséquences d’un toit mal isolé

Une toiture incorrectement isolée finit par occasionner des dépenses majeures. En effet, son manque d’étanchéité peut s’avérer responsable de 30 % à 50 % des pertes de chaleur durant la saison froide, sans compter les autres problèmes qu’un toit ayant des fuites peut provoquer (prolifération de parasites, infiltrations, etc.).

Pour éviter des frais de chauffage — ou de climatisation, selon la saison — démesurés et des dommages à votre propriété, faites appel à des spécialistes. Ceux-ci détermineront la source des fuites à l’aide d’une inspection et procéderont aux travaux nécessaires pour les colmater.

 

La détection la plus efficace des fuites

Effectuée à l’aide d’une caméra infrarouge (thermographe), une inspection thermographique permet de vérifier la présence ou l’absence d’humidité ainsi que les pertes de chaleur dans une construction. Grâce à cet appareil, nos experts chez Couvreurs de l’Est peuvent détecter de façon non intrusive les infiltrations d’eau, les surchauffes électriques, les problèmes liés à la ventilation, les rongeurs, etc.

 

Besoin d’une réparation ou d’une inspection thermographique de votre toit à Montréal?

Chez Couvreurs de l’Est, nous connaissons les toitures résidentielles, commerciales et institutionnelles comme le fond de nos poches. Vous demeurez dans le grand Montréal et vous croyez que votre toit plat ou en pente est affecté par des fuites? N’attendez pas avant d’agir, car la procrastination pourrait vous coûter très cher! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une inspection thermographique ou pour obtenir une estimation!

0 0